Infas formation

Connaître INFAS

S’IL S’AGIT DU CONCOURS DE INFAS DE FAÇON GÉNÉRALE, CLIQUEZ SUR CE LIEN : https://actuconcours.ci/infas2021-lance-ce-06-mai/

S’il s’agit de s’informer sur l’édition en cours ( diplôme, inscription, condition, documents à fournir etc ), cliquez ici : https://infas.laatech.com/2021/

Hormis cela, BAC comme BEPC, si vous souhaitez avoir les cours numériques et anciens sujets du concours de INFAS pour vous préparer à 3000 frs, cliquez ici pour payer : https://app.cinetpay.com/shopping/list/sid/454946

CONDITION D’ACCES AUX FORMATIONS

L’entrée dans les écoles de formation initiale se fait par : voie de concours pour les nationaux (privés comme publics) et analyse de dossiers pour les candidats étrangers, les candidats des confessions religieuses, les candidats des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et les candidats des entreprises privées.

Ainsi donc aucun étranger ne peut passer le concours de INFAS. Il est ouvert uniquement aux ivoiriens. Les étrangers peuvent simplement aller déposer leur dossier à INFAS et être acceptés après étude de dossiers. Néanmoins au sortie de leurs formations, ils ne seront pas affectés pas L’Etat et ne seront pas des fonctionnaires. Aussi, la formation sera intégralement payée par le ou la concernée.

Concernant les ivoiriens, seuls ceux ayant passés le concours et échoués pourront s’inscrire à INFAS. DONC SI VOUS N’AVEZ PAS PASSÉ LE CONCOURS, LORS DE L’INSCRIPTION A INFAS PRIVÉ, vous ne serez pas autorisés à vous inscrire. Les ivoiriens s’inscrivant à INFAS privée ne bénéficient pas d’une bourse et payent entièrement la formation ( 500.000 frs CFA environ par année).

Les concours sont ouverts chaque année aux jeunes ivoiriens et ivoiriennes, agés (es) de 18 ans au moins et de 30 ans au plus au 1er janvier de la date du lancement du concours et titulaires d’un baccalauréat ( 2013 et plus). Les candidats admis aux concours bénéficient d’une bourse de l’Etat d’un montant de quarante neuf mille cinq cent francs (49 500 fr CFA) durant la période de formation, renouvelable une seule fois durant leurs cursus à l’INFAS.

Formation en spécialités

L’entrée à l’école de formation en spécialités se fait par voie de concours pour les professionnels de la santé issus de la fonction publique et par analyse de dossiers pour les nationaux du secteur privé et les étrangers. Les concours professionnels, organisés chaque année par le Ministère en charge de la Fonction Publique, sont ouverts aux nationaux du secteur public ayant au moins une ancienneté professionnelle de quatre années.

Plus d’infos : http://www.actuconcours.ci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :